Votre voiture a tendance à tirer d'un côté lorsque vous lâchez le volant ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :
la pression des pneus : elle n'est peut-être pas identique de chaque côté
l'usure de pièce mécaniques telles qu'un roulement de roue, une rotule de direction, un amortisseur qui flanche...
un choc même minime qui a déréglé le parallélisme des roues
Après avoir inspecté voire changé une éventuelle pièce défaillante, il faudra procéder à une géométrie des roues.

Géométrie n'est pas un synonyme de "parallélisme" des roues. Le parallélisme est en effet l'une des trois procédures réalisées lors de la géométrie des roues.
La géométrie permet de régler les axes des roues pour optimiser le confort, la tenue de route et l'usure des pneumatiques.
Selon les véhicules, la géométrie peut être modifiée sur les deux roues avant voire sur les quatre roues si l'essieu arrière est réglable.
Lors d'une géométrie trois réglages sont possibles :
le parallélisme
la chasse
le carrossage
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